Directives pour l’utilisation du logo ASME

Partagez votre appartenance à l'ASME et son histoire, et assurez-vous de le faire correctement.

Lisez la suite pour découvrir quelques conseils pratiques.

Utilisation correcte du logo

Assurez-vous d'utiliser les versions ci-dessous, sans aucune autre couleur (seulement bleu ou noir).


Lorsque la mention «Association des Structures à la Médecine Esthétique» est présente, elle doit être précédée toujours du terme ASME (et pas l'inverse).

Utilisation correcte du logo Utilisation correcte du logo

Slogans et logos combinés

Nous avons mis à jour nos textes d'accompagnement et nos logos déposés pour vous offrir des options.


Pour intégrer le logo à votre site, cela se fait en 2 étapes :

  1. Accédez au code source de votre site et collez le code à l’emplacement souhaité sur votre site.
  2. Enregistrez vos modifications et ouvrez votre site pour visualiser le logo.
Slogans et logos combinés
Slogans et logos combinés Slogans et logos combinés

Comment parler de l'ASME ?

SA MISSION : fédérer les acteurs de la médecine esthétique pour porter les intérêts du secteur auprès des pouvoirs publics et des autorités compétentes.

  • L'ASME, c'est quoi ?
  • L’ASME est la première association fédérant les acteurs de la médecine esthétique qui disposent d’un plateau technique au service des médecins.
  • Représenter et défendre les structures de médecine esthétique qui permettent une pratique par les médecins de la médecine esthétique, anti-âge et de bien-être, respectueuse du cadre règlementaire, éthique et déontologique.
  • L’association contribue à des actions de pédagogie et d’informations sur une médecine esthétique respectueuse, éthique et déontologique en faveur du public.
  • Devenir acteur de la loi : contribuez à l’encadrement du secteur de la médecine esthétique en France, un enjeu crucial qui influence directement votre activité.
  • Faire entendre votre voix : contribuez à la réflexion autour des intérêts du secteur et joignez-vous aux autres acteurs, membres de l’association, engagés à faire évoluer les pratiques de manière éthique et responsable.
  • Lutter contre les dérives : les charlatans, qui pratiquent illégalement la médecine esthétique et qui font l’objet de scandales nuisant à l’image du secteur, sont un fléau pour notre activité. L’ASME s’est donnée pour mission de mettre tout en œuvre pour lutter contre leur développement.
  • Pourquoi nous rejoindre ?

L’ASME travaille sans relâche pour maintenir et améliorer la qualité du cadre d’exercice de la médecine esthétique anti-âge et de bien-être en France.

ASME

Association des Structures dédiées à la Médecine Esthétique

31 rue de Courcelles 75008 PARIS